Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les loisirs créatifs libres!
25 septembre 2009

Bougie-pamplemousse

Alors, vous prenez un beau pamplemousse bien appétissant, vous l'ouvrez en deux et... vous le mangez!! Il vous reste deux demi-écorces de pamplemousse que, dans un délire, vous vous avisez de transformer en bougie (hein? Pourquoi? Pourquoi pas...)

Bon, alors on prend le matériel ad-hoc (j'ai piqué le jeu de bougies de Fifille haha, au moins il sert!!) et on enlève le maximum de peaux du pamplemousse. Puis on fait fondre de la stéraffine au bain-marie (dans le manuel, ils disent d'utiliser une casserole à bec verseur. Sauf que moi, j'habite le XXIe siècle, et ce genre de chose m'est inconnu; je fais chauffer mon lait au micro-ondes et mes casseroles ont un manche amovible, mais pas de bec-verseur!! J'ai donc bricolé un truc en mettant du papier d'alu dans un bol et en façonnant un bec verseur)

IMG_1546

J'ai mis du colorant (une pipette de jaune, et 6 gouttes de rouge, pour obtenir un bel orangé), ainsi que du parfum d'ambiance orange-cannelle dans la stéraffine fondue.

IMG_1545

J'ai coupé un petit bout de mèche et versé un peu de cire afin de la fixer. Et puis, j'ai rempli!

IMG_1548
Et voilà!!! Tadam!!!
J'ai testé, ça ne prend pas feu, mais je me dis que c'est à peaufiner.
Une petite déco pailletée, par exemple?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quelle idée originale!!! <br /> <br /> je crois que je vais en faire pour ma déco de table... petite question, la peau doit etre séchée avant d'etre remplie ou on peut la remplir avec la cire tout de suite après l'avoir mangé/nettoyé?
M
C'est très chouette comme idée!<br /> Ma mère en fesait il y a bien longtemps (quand j'étais toute petite) dans des mandarines. C'était super joli!<br /> Merci de m'avoir rendu ce bon souvenir.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité