Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les loisirs créatifs libres!
23 janvier 2009

Photos-souvenir

Je m'étonne souvent que les scrappeuses acharnées n'aient pas d'album de base, vous savez, celui dans lequel on met les 3 pellicules-souvenir de notre week-end à Pimperligouste-les-Olivettes. Ben moi, j'ai ai un. Et même plusieurs (ce qui prouve, si besoin était, que je ne suis pas une scrappeuse acharnée...)
Et, à force de scrapper des évènements spéciaux sur des albums à part (le scrap est forcément une activité "à part"; demandez à un homme ce qu'il en pense...), on laisse traîner le rangement de nos modestes photos-souvenirs.
Eh bien, non! Je dis halte! J'ai la contrainte de l'épaisseur, donc je limite les fonds ajoutés et je bannis les embellissements. Mais je me botte les fesses, et je scrappouille, histoire de, mes photos-souvenirs de... 2004.

La mémorable traversée du port de La Rochelle en ferry:
Scrap_002

Mes innénarrables vacances en Loire-Atlantique avec ma mère, mon frère et ma soeur (ohoooh, c'était le bonheuuur!!) avec visite du château de Talmont (enfin, ce qu'il en reste, c'est à dire le donjon à demi effondré, mais les animations sont très sympas)

Scrap_003

Stand de costumes (comme Ruquier, on a tout essayé)

Scrap_004

Passage au piloris:

Scrap_005

Je vous fais grâce des 2 pellicules et 10 pages qui relatent ces vacances palpitantes.

Mais vous n'échapperez pas à Fiston qui fait un gâteau au chocolat (sur la photo, il avait 5 ans):

Scrap_007

C'est sa spécialité, le gâteau express en 10 mn chrono:

  • 250g de chocolat noir
  • 50g de beurre
  • 6 blancs d'oeufs
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 4 CS de sucre
  • 3 CS de sucre glace

Dans un saladier, on met le beurre et le chocolat en morceaux, on fait fondre au micro-ondes à demi-puissance pendant 4 mn. On monte les blancs en neige avec le sucre (les mômes adoooorent monter les blancs en neige). On mets les jaunes dans le chocolat, et on incorpore les blancs. On met le tout dans un moule à manqué en silicone, et hop, 5 mn au micro-onde. On laisse tiédir avant de démouler, on saupoudre de sucre glace pour décorer. A taaaable!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est trop mignon ton petit loup qui fait des gâteaux, ma fille adore ça, c'est tout à faire de genre de photo que j'ai d'elle!! bah je vais noter ta recette et lui faire faire à elle.
C
wouaw j'adore!! vous avez du sacrement vous éclater!!<br /> quant a la recette j'ai lu chocolat et me suis arrêté là, nomého cava pas non, juste après les fêtes déjà 2 kilos a perdre sur les fesses alors hein!!<br /> xxx<br /> Céline
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité