Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les loisirs créatifs libres!
20 janvier 2010

101 choses à faire en 1001 jours; 2e bilan

Janvier, période de bilan. Bonne année à toutes et tous, que vous teniez vos bonnes résolutions prises dans la fièvre de janvier.

Et de notre pari, qu'en est-il, 6 mois plus tard?

J'ai mis en rouge ce qui a été fait depuis la dernière fois, et souligné les points en cours de réalisation.

  1. créer un tag pour Souricette parce que j'ai honteusement snobé le sien le mois dernier (je m'excuuuuuuuuuse!!!)
  2. utiliser le carton de pelotes de laine avant d'en racheter (et choisir des modèles qui utilisent plus d'une pelote  :D sinon, c'est double-effort )  
  3. utiliser les tissus qui sont dans un autre carton et en faire quelque chose 
  4. faire enfin le déguisement de Belle promis à Fifille il y a 3? 4 ans?  
  5. ranger les anoraks avant le 1er Juillet
  6. ranger les robes bain de soleil avant le 1er décembre
  7. découdre les chiffres sur le calendrier de l'avent de Chouquette pour récupérer les chaussettes neuves (le carton est sur le balcon depuis 6 mois)
  8. ne pas zapper la rééducation périnéale cette fois (mes abdos s'en sont ressentis)  
  9. arrêter d'acheter en soldes juste parce que "c'est pas cher" et avoir des tas de m... à donner ensuite (qui attendent d'être triés...) => test réussi en juillet, je continue sur ma lancée, je n'ai pratiquement rien acheté cette fois.
  10. arrêter d'acheter des produits de beauté pour m'inciter à m'occuper de moi, mais m'occuper de moi AVEC les produits que j'ai déjà. ===> j'ai fait des progrès.
  11. trouver une bonne coupe de cheveux  
  12. trouver un club de foot pour Fiston qui:_ne forme pas que des champions_accepte les débutants_a des horaires compatibles avec 3 mômes et une grossesse, puis 4 mômes dont un nourrisson. Par la même occasion, je leur ai trouvé un club de natation; je vous raconte pas les emplois du temps de Ministre de mes loustics!
  13. Commencer à m'occuper du trousseau de Bébé (mes autres loupiots sont de l'été) sans craquer bêtement (voir point 9) => bien parti, j'ai pile-poil les bodys qu'il faut, achetés en soldes, et pas l'intention d'acheter trop de pyjamas, alors.... Ca, c'est réussi, mais faut tenir sur la durée. Par exemple, je ne lui ai acheté que 2 ensembles en solde, l'un en 12, l'autre en 18 mois, parce que j'ai une copine qui va me refiler les fringues de son fils, IL NE FAUT PAS que j'achète d'avance.
  14. trouver des recettes équilibrées, pas chiantes, rapides à faire, pour varier les menus sans utiliser trop de prêt-à-l'emploi.  
  15. prendre rendez-vous chez l'ophtalmo pour Fiston (aurait dû être fait en mai)  
  16. prendre rendez-vous chez le dermato pour n°3 (=> en avril) => plus facile, tu meurs... sa verrue est partie toute seule, et l'hosto m'a appelée pour décommander le RDV (j'avais oublié d'annuler)
  17. prendre rendez-vous chez le gynéco (=> la semaine dernière)  
  18. défaire le dernier carton du déménagement (2 ans) et accrocher les photos qui sont rangées dedans (oui, c'est un mur porteur, faut y aller à la perfo) => J'ai essayé, mais Monsieur ne veut pas que je les raccroche. Je fais quoi, alors???
  19. installer les décors d'ampoule (ce ne sont plus des abats-jour) achetés avant Noël.  
  20. utiliser plus souvent la machine à pain.
  21. faire plus souvent des goûters-maison, même si les gamins n'aiment pas mes gâteaux. Ce sont bien les seuls, ils vont s'y mettre, non?
  22. installer faire installer par Monsieur une étagère dans la chambre de Fiston pour y mettre château Légo et autres gros éléments Playmo.
  23. lui faire installer l'armoire de toilette de la douche. Lui faire remettre droite l'armoire de toilette qu'il a fixée sans niveau.
  24. lui faire recouper les portes des enfants (qui trônent dans ma chambre depuis un mois ou deux)
  25. en profiter pour redécorer les dites-portes.
  26. finir la capeline pour la Fête des Mères avant le 28 juin. => raté. On essaie pour le 20 novembre? (son anniv'?) Et dans les temps, yeah...
  27. finir l'ensemble gilet+bonnet de Fifille avant la rentrée des classes.
  28. aller comparer les modèles de poussette afin d'en choisir une. (ça me gave d'avance; celle de Fiston peut encore servir, elle n'a que 9 années d'usage intensif, voire excessif; je vous ai montré la photo de n°1 ET n°2 endormis dans la poussette?) Hum, j'ai laissé la marraine s'en charger...
  29. rattraper mon retard dans la réalisation des albums-photos (j'en suis à l'été 2004)
  30. idem pour les vidéos (été 2003)
  31. faire les ourlets de Monsieur (j'ai acheté les pantalons pendants les soldes de janvier)
  32. ne plus avoir de retard dans mon repassage (ça s'appelle un voeu pieu...)
  33. finir l'abécédaire Némo au point de croix commencé quand Fiston était à la maternelle.
  34. ne plus attendre de ne pas oser aller à la piscine pour s'épiler.
  35. ne plus laisser crever les plantes vertes sur mon comptoir (sur le balcon, Monsieur ou Dame Nature s'en charge) ==> j'ai trouvé LA plante qu'il me faut; l'orchidée!!! Mon orchidée, que j'arrosais quand j'avais du temps de trop, et plus du tout depuis que les fleurs étaient tombées, a refleuri. Il paraît que c'est rare. Je suis méga-trop fière.
  36. utiliser plus régulièrement mon diffuseur d'huiles essentielles.
  37. masser plus souvent les membres de cette famille (TOUS les membres, héhé!!)
  38. lire enfin le "guide du massage" en .pdf sur mon ordi. L'imprimer s'il le faut.
  39. utiliser les bons-cadeau pour des soins en institut avant la date limite (offerts par Chéri-de-Moi et Cousin Préféré)
  40. ne plus focaliser sur mon âge. Je n'ai QUE 33 ans, pas 40 demain.
  41. ne plus focaliser sur mes rides. Je n'en ai pas tant que ça. => je focalise plus, j'ai plus le temps, j'ai un bébé...
  42. ne plus focaliser sur mes cheveux blancs; étant donné ma couleur (presque noir) et mon hérédité (côté maternel, ils sont blancs à 20 ans), j'ai pas à me plaindre. 
  43. arrêter de prétendre que je suis une mauvaise cuisinière; les gens finissent par le croire, alors que je fais très bien le tajine d'agneau (avec des abricots et des amandes, miam.)
  44. ranger le placard de l'entrée (qu'on puisse le fermer facilement)
  45. rendre son appareil à fondue à ma mère (déjà un mois qu'il trône sur le plan de travail)
  46. arrêter d'agir en dilettante; un coup bloggeuse à donf, un coup j'arrête tout, un coup pilier de l'assoce, un coup de mou... => ouais, ça c'est mal parti (j'ai combien de retard sur mon blog???
  47. nettoyer régulièrement douche et salle de bains.
  48. suivre les principes de Flylady et consorts plus naturellement; un peu d'entretien, chaque jour.
  49. virer mes tatanes pourries afin de les remplacer par de belles chaussures (place limitée certes, mais je dois pouvoir virer mes chaussures trouées, non?). => un jour viendra...
  50. changer mon meuble à chaussures branlant contre le même en pas cassé.
  51. exiger des gamins une chambre rangée plus souvent que le vendredi midi avant la venue de Belle-Maman.
  52. exiger de Monsieur qu'il range ses fringues plus d'une fois par mois.
  53. exiger de Monsieur qu'il range régulièrement dans la bibliothèque (de l'entrée) les CD qu'il écoute (dans la salle)
  54. apprendre à Monsieur que le téléphone ne sert pas que lorsqu'on s'ennuie au bureau. C'est aussi utile pour prévenir de l'heure à laquelle on compte rentrer (non, 19h ou 21h, c'est pas pareil)
  55. prendre plus de temps pour écouter Monsieur se plaindre. Penser à lui tirer les vers du nez pour qu'il arrive à se plaindre.
  56. m'occuper plus de ma grand-mère L.
  57. recoudre le rideau des filles
  58. changer la tringle des filles
  59. réaliser un coussin-cadre où piquer les pin's et autres médailles des enfants (ça coûte cher, le Flocon!! Faut rentabiliser :-P)
  60. ne plus avoir de raccomodage en cours (voeu très pieu; certains attendent depuis... j'ose même pas le dire!!!)
  61. prendre plus souvent des nouvelles de ma copine E.
  62. trier ma pharmacie héhé!! 3 sacs pleins sont partis!! Je n'ai plus que l'essentiel, doliprane et pansements.
  63. réorganiser mes placards de salle de bains pour que les serviettes de toilettes soient rangées, pas posées sur le sèche-linge, quand j'ai un placard vide (oui, mais si je les range là, elles sentent l'humidité après)
  64. acheter un poster des tables de multiplication à Fiston et l'accrocher au mur.
  65. trouver une destination au panneau de placard peint (par moi) d'une scène de Tarzan, qui est posé contre le mur de la chambre de Fiston depuis 2 ans.
  66. faire l'inventaire de mes placards de cuisine, utiliser ce qui est au fond derrière (qu'est-ce que je vais f*** du gingembre confit offert par Môman?)
  67. vendre les jeux DS dont je ne veux pas que mes gniards apprennent l'existence (vendus avec l'engin; Nintendogs; sans intérêt; Final Fantazy III; trop jeunes...) => j'ai acheté la ds il y a un/2 ans? donner, ça compte aussi...
  68. trier le matériel de travaux manuels.
  69. faire l'enduis entre la cuisine et la salle
  70. remettre une ou deux couches de peinture aimantée sur le tableau de la cuisine et le recouvrir d'une couche de couleur.
  71. récupérer mon berceau pour la mi-novembre (ça, c'est facile; ma soeur sera TROP heureuse de me le rendre=> ça encombre)
  72. avoir fini les courses de Noël pour les adultes à la mi-novembre   Pari réussi!!!
  73. lister mes envies de cadeau dès que j'ai une idée (pour ne plus avoir de regrets 15 jours après mon anniversaire)
  74. laver mon imper
  75. lessiver les murs du couloir
  76. utiliser les places de théâtre offertes par la mairie et emmener Fifille voir un spectacle avant la date de péremption. =>Le dernier jour, et en plus, le spectacle était exceptionnellement gratuit. Du coup, j'ai pu emmener les autres gratos. Mais j'ai la même avec Fiston cette année...
  77. trier régulièrement le courrier avant que le tiroir ne s'écroule de nouveau.
  78. utiliser les nombreux livres d'idées de ballade qu'on nous a offert et varier les ballades, justement.
  79. arriver à finir un Balzac, n'importe lequel.
  80. regarder les DVD empruntés à ma tante, et lui rendre.
  81. lire la Bible, pas seulement pour les Nuls.
  82. lire le Coran.
  83. s'initier au hatha yoga.
  84. arrêter de procrastiner.
  85. apprendre à faire des coiffures tendance à mes Fifilles.
  86. me remettre au piano.
  87. essayer l'aquarelle.
  88. acheter des tapis jolis pas trop chers pour la chambre des filles. On a renoncé à l'idée...
  89. enlever les stickers moches de leurs murs, nettoyer et les remplacer par des beaux.
  90. apprendre à me servir de Linux correctement.
  91. être régulièrement à jour dans les cadeaux de noce/naissance/anniversaire...
  92. penser à sortir les fruits du frigo pour qu'ils soient mangés, au lieu de les laisser pourrir doucement.
  93. manger plus de fruits, de légumes, de poisson.
  94. faire trois vrais repas par jour, assise.
  95. recommencer à faire des plans de menu.
  96. suivre les cure de vitamines et d'oligo-éléments qui remplissent mon placard, et les prendre tous les jours, pas un sur trois.
  97. me lever plus tôt le matin.
  98. m'endormir plus tôt le soir.
  99. soigner mes insomnies.
  100. apprendre à lâcher-prise.
  101. ne pas viser des objectifs irréalisables, donc décourageants => revoir cette liste à la baisse :D

14 points + 19 nouveaux points réglés = 33 sur 101.

1/3 en 6 mois, pas mal, pas mal... Evidemment, 1001 jours, c'est long, me restent les points les plus ardus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité