Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les loisirs créatifs libres!
27 novembre 2008

Calendriers de l'Avent... avant!

Cette année, j'étais super motivée pour faire des calendriers de l'Avent. Sauf que j'ai réalisé lundi que l'Avent, c'était... lundi prochain !!!!

J'ai cherché alors des calendriers faciles à faire (l'idée étant d'impliquer au maximum les gamins) et surtout rapides (pour avoir le temps de les finir sans dégoûter les dits-marmots au passage)

J'ai piqué ici http://jas.familyfun.go.com/arts-and-crafts?page=CraftDisplay&craftid=11549

l'idée pour Miss Chipette (ma troizans). En réalité, quand j'ai regroupé mes chaussettes orphelines, certaines ont retrouvé leur copine, tout aussi mystérieusement qu'elles l'avaient perdue! Bref, j'ai acheté des chaussettes neuves, qui iront dans le placard en janvier. C'est pourquoi les nombres ne sont pas inscrits au marqueur. Pour ne pas les abîmer, j'ai préféré faire des chiffres en perles sur fil de fer cousus lâchement (en plus, c'est plus joli!)

A_trier_066

Le 6 est l'oeuvre de Miss à couettes, 6 ans, et Chipounette a fait le 7.

A_trier_067

Les pinces à linge décorées sont des restes de mes kits de cadres à décorer (hé! hé! rien ne se perd)

Pour Miss à couettes, on a opté pour ce modèle-ci: http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite5/fiche1078.asp (désolée, je n'ai pas encore pigé comment insérer une photo d'un autre site; ça viendra)

Vu que monsieur Papa a ramené plein de papier à en-tête (sa boîte a changé de nom, tous ces blocs sont devenus obselètes; est-ce bête...), les cornets semblaient idéaux. Mes 2 miss ont donc joyeusement tamponné en rose et en violet, en argent et en doré, des roses, des coeurs, des couronnes et des carrosses de princesse. Avec des paillettes et des autocollants (de princesse), des perfos papillon et fleur, et tout plein de machins-bidules (de princesse!!!). Les 24 cornets ont été faits en... pfffft... 2 h... Et voilà! (Les photos sont pas terribles, j'essaierai d'en reprendre demain)

A_trier_069

A_trier_070

Quant au calendrier de Monsieur Fiston, il est presque fini, mais c'est plus long, parce que je ne l'aide quasiment pas. (=> suite au prochain épisode, donc ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore l'idée des chaussettes!!! j'avais vu ça sur un forum aussi. c'est chouette en tous cas, et puis c vrai, c'est recyclable!!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité