Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les loisirs créatifs libres!
6 octobre 2008

Et puis je suis tombée dans le scrap (boum!)

Un jour, au hasard du Net, j'ai découvert le scrap, comme une révélation; on pouvait, oui on avait le droit de retailler ses photos, de les désacraliser, de les mettre en scène, de les superposer sans honte ni mauvaise conscience!!

Pour moi, le scrap n'était pas une façon d'extérioriser son moi profond en laissant parler sa créativité, mais un bon moyen de mettre un maximum de photos dans un minimum de place (ce dont avait bien besoin mon album familial)

Aussi, si mon 1er essai ressemble à ça:

ce genre de pages n'était pas ma priorité.

J'ai commencé avec les techniques basiques de scrap (découpage, mattage). Il faut se souvenir qu'en 2003, c'était un truc assez nouveau, et les techniques utilisées sur les sites français étaient principalement du scrap européen, qui travaille sur les formes, peu sur la décoration, pour pouvoir faire ça:

(7 photos casées!! ah! ah ! 8 sur la suivante!)

Ou des pages à thème: (déjà, en mettant les photos de biais, je sortais du cadre du scrap à l'européenne)

Ma plus réussie:

9 photos casées (mon record!!), un fond fait à la pastel sèche (car oui, dans un album classique, il faut éviter les fonds collés et les superpositions, sinon on se retrouve facilement avec un pavé de 15 cm d'épaisseur...) et des petits transferts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité