Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les loisirs créatifs libres!
10 octobre 2008

Le remède miracle contre l'alcoolisme existe.

"Le dernier verre"; c'est l'histoire du docteur Olivier Ameisen, cardiologue de son état, mais surtout ex-alcoolo-dépendant. Médecin reconnu, pianiste brillant, ses angoisses l'avaient fait sombrer et il était devenu, comme la plupart des alcooliques, une loque. De cures de désintox en réunions des Alcooliques Anonymes, rien n'y faisait, il n'arrivait pas trouver le "déclic", tant évangélisé par les alcoologues, qui lui permettrait de s'en sortir.

C'est alors que le médecin en lui a repris le dessus, compulsant les publications, cherchant, se documentant. Il a trouvé qu'un médicament, ordinairement utilisé pour les torticolis, et autres douleurs musculaires, avait des effets notables sur l'envie de consommer des toxicomanes. Des recherches avaient déjà été faites dans ce sens. En 1997, on avait déjà remarqué que ce médicament faisait spontanément baisser la consommation de rats rendus cocaïnomanes. En prenant une dose 5 fois moindre que celle préconisée pour un torticolis, l'alcoolo-dépendant perd tout simplement l'envie de boire.

En France, l'alcool tue directement 20 000 personnes par an (cirrhoses...), 50 000 indirectement (cancers dus à l'alcool, maladies neuropsychiques...), et est en cause dans 70 000 accidents mortels (accidents du travail, domestiques, de la route, suicides... sans compter les violences domestiques) Un homme de 25 ans qui sombre dans l'alcoolisme a une espérance de vie diminuée de 12 ans.

Le coût direct lié à la maladie (hospitalisations et consultations) + le coût indirect (perte de productivité) + les arrêts de travail + les accidents et les délits = 20 milliards d'euros par an (impôt de 1.000 euros par famille).

Seulement voilà, les laboratoires pharmaceutiques n'ont aucun intérêt à développer cet aspect curatif. Ce médicament a 40 ans, la license est tombée dans le domaine public, et ce sont les fabricants de médicaments génériques qui vont en profiter. Rien ne sera fait par les industriels pour informer le public. Alors que des protocoles ont été mis en place, et qu'il a été prouvé que ce médicament est également efficace dans les addictions toxicologiques (cocaïne, héroïne...)

Mon père est entré dans le 3e millénaire en tombant au chômage puis dans l'alcoolisme. Le livre est sorti hier. Mon père est mort il y a 3 mois.

Il avait 57 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excusez-moi, j'avais répondu longuement et personnellement à cette personne, et pas sur le blog. <br /> <br /> Je vous prie de m'excuser , Mme Mimi....
M
MARIE,<br /> <br /> <br /> <br /> Le médicament en question,puisque mr (en minuscule),préfère faire la sourde oreille,est le BACLOFENE.<br /> <br /> Je souhaite de tout coeur que si réel remède il est,il puisse aider votre fils.
M
C'est grave,de faire paraître de tels discours,sans aller jusqu'au bout de la démarche.Une femme,une seule vs demande le nom du médicament en question et rien.Pas le moindre retour de votre part.Aviez-vous juste besoin et/ou la pitoyable envie de NOUS faire croire des "inepties",ou plonger ds le désarroi,comme si nos addictions ne nous suffisaient pas.<br /> <br /> Bravo et merci du service.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un mec qui s'emmerde...<br /> <br /> Ou qui aime à jouer avec le malheur des autres.
M
bonjour je vient crier au secour ,mon fils boit enormement et ne veux voir aucun docteur il est violent avec sa feamme et tres collereux s il vous plait qu elle est ce medicament miracle ? mon fils a 33 ans je sait plus quoi faire merci reponder moi vite
V
j'avais vu un reportage sur ce médecin à l'occasion de la sortie de son livre, en me disant que c'était effectivement un espoir pour beaucoup de monde.<br /> <br /> désolée que ça ne l'ai pas été suffisamment tôt pour ton papa
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité