Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les loisirs créatifs libres!
29 juin 2010

Gâteau pour Chouquette

Chouquette va avoir 5 ans, il fallait marquer le coup. Je suis allée chercher l'inspiration sur Gâteaux-rigolos.com, et j'ai trouvé l'idée d'un gâteau, non en volume, comme les 2 précédents, mais "simplement" décorés.
Je sais, moi non plus, je ne suis pas si douée en dessin.

Mais, y'a une astuce (ahah!!!) On fait un window color comestible. Eh oui!

J'ai donc recopié ces dessins:
belle14sirene28

En suivant l'explication pour les windows color (3e article de la page), ça donne ça (j'en fais 2, aucazou j'en raterais un):
IMG_2062

Et comme il fait 30° à l'ombre, ben, ça sèche pas. Je les mets au frigo, et après je fais du coloriage ;-)

Mémo pour les couleurs:


Lavande
: 1 goutte de bleu + 3 de rouge
Peau
: jaune + rose
Orchidée
: 1 peu de rose + du violet
Chartreuse
: jaune avec un peu de vert
Saumon
: jaune avec un peu de rouge
Turquoise
: bleu avec un peu de vert
Orange
: Rouge + jaune
Corail
: rose avec un peu de jaune
Brun
: 4 gouttes de jaune + 1 goutte de vert + 3 gouttes de rouge
Violet
: 1 goutte de rouge + 2 gouttes de bleu
Pêche
: 2 gouttes de rouge + 5 gouttes de jaune
Vert-lime
: 3 gouttes de jaune + 1 goutte de vert
Fraise
: 5 gouttes de rouge + 3 gouttes de jaune

Marron
: du rouge + noir

Je vous dis demain ce que ça aura donné...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité