Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les loisirs créatifs libres!
3 juin 2010

Mon 1er Jacquard

J'ai réussi à monter quelques rangs avec la machine à tricoter qu'on m'a donnée, mais en bonne b*** qui se respecte, j'ai égaré le sac des accessoires. Ce qui me limite sévèrement. Du coup, j'ai repris les aiguilles. Pis tant qu'à faire, je me suis lancée dans un jacquard. Pour utiliser mon stock de restes de laine. Faut "décluteriser", ou en français courant, débarrasser.
Bref, j'ai choisi ce modèle Phildar, issu du catalogue Layette 2001, avec tous mes restes d'autres pulls Phildar en coton rayé. (voir ici)

IMG_2051

Oh, ça n'avait pas l'air compliqué; un simple nounours, en gros motif.
Après le 3e rang, et des trous partout, j'ai réalisé qu'en fait, je ne savais pas tricoter le jacquard (je suis longue à la comprenette, oui...)
Bref, j'ai cherché sur le Net, des tutos en vidéo, comme ici. (hum, en fait, ce sont les cours Phildar dispos sur Youtube)

Et tadaaaammmm!!! (Bon, j'étais tellement concentrée sur le diagramme que j'ai oublié de faire les emmanchures; 6 cm à défaire!! Argh! Finaude, je n'ai détricoté que les bords, haha!)

IMG_2052

Bon, j'en suis aux devants, et comme l'originalité de ce gilet tenait dans le fil (Phil Peluche), j'ai rajouté des torsades sur le devant (je frime; une copine m'a montré comment faire la semaine dernière!!).

Faut que je me dépêche quand même, c'est du 18 mois d'été (12 mois après passage au sèche-linge, hein...), pour Titounet... à la radio, ils l'ont dit ce matin; l'été est arrivé!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dis je fais comment pour m'inscrire sur ton blog ?
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité