Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les loisirs créatifs libres!
26 octobre 2009

Sels de bain

Dans les idées de Noël, pour offrir du fait-maison, traînaient les sels de bain.
J'avais vu ça dans Avantages cet été, mais le magazine ne m'appartenait pas.
Donc j'ai fait avec mes souvenirs;
Pour le contenant, on préconisait de petites bouteilles de jus de fruit de 70 cl, décorées avec du lin, avec le bouchon recouvert de tissu (façon pots de confiture à l'ancienne)
Moi, je trouve pas ça très pratique. Et puis 70 cl, ça fait beaucoup de sels de bain (enfin, c'est surtout qu'en jus de fruit, c'est un format peu répandu... surtout chez Ed!!)
Alors, j'ai pris, pour commencer, des bouteilles de 20cl, que mes enfants n'ont pas trop fait de difficulté à boire (bon, je n'ai pas tenté poire ni goyave, hein... courageuse mais pas téméraire...)
J'ai servietté les bouchons (la date de péremption, c'est pas top comme présentation...) avec des serviettes moches (tout bénef!!).
Et j'avais pas de lin, mais du jean (brodé avec de l'écossais, trop top mode d'il y a 20 ans, c'est un vieux coupon de ma grand-tante...). Eh bien ça le fait aussi!!

Avec un pochoir "grain de café" de Toga, de la peinture acrylique, et des ciseaux cranteurs:

A_trier

J'ai pris des idées de recettes chez patacaisse , ainsi que chez Nathalie. J'ai finalement choisi de faire une base de 200g de gros sel et 40 g de bicarbonate (il faut mettre le bicarbonate en dernier, sinon les HE s'agglomèrent), et puis c'était des tests, alors, je les ai offerts à ma soeur pour son anniversaire.

Pour ma nièce M, des sels relaxants sans contre-indication:

  • 6 gouttes de HE de lavande
  • 1 CC d'hydrolat de camomille
  • des fleurs de lavande

Pour mon beauf M, des sels dynamisants:

  • 6 gouttes d'HE d'épinette noire (Picea Mariana)
  • 6 gouttes de Ravintsara
  • 4 gouttes de Citron

Pour ma soeur S, des sels relaxants:

  • 8 gouttes d'HE d'Ylang-Ylang
  • 6 gouttes de bergamote
  • 2 gouttes de bois de rose

Désolée, j'ai oublié de photographier la présentation, mais ça rendait bien, et ma soeur était ravie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité