Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les loisirs créatifs libres!
27 février 2009

Ah, les vacances !!

Les vacances scolaires! Pour les mères au foyer, c'est le moment où on se repose, n'est-ce pas? (dixit les pères qui travaillent.........)

Mouais. Rien que pendant ces 15 derniers jours, j'ai:

  • Vidé et déménagé tous les meubles dans l'entrée, couloir, chambre; 15 cartons, 4 bibliothèques (vous voyez les Billy du suédois? Taille maximum, plus les sur-meubles)
  • Posé sous-couche et moquette (avec tous les aléas; la moquette qui aurait dû être livrée avant les vacances, tout ça...)
  • Re-déménagé et rempli tous les meubles
  • Visité les urgences (entorse de Monsieur)
  • Tricoté 2 ouvrages (voir post suivant)
  • Emmené les enfants en sortie; Cité des Sciences (je vous recommande les expos "Ombres et lumières" (pour tous) et "Crime Expo" (plus de 8 ans), vraiment intéressantes), square, copains, Funpark Playmobil... De toute façon, de nombreux apparts sont en travaux dans mon immeuble, et le concerto pour 2 perceuses en béton mineur, ça va 5 mn. Le bruit des travaux, on n'y peut pas grand-chose, mais ça tape vite sur les nerfs. Les mots doux qui ont été placardé dans l'ascenseur témoignent de l'agacement et du peu de logique des gens; le bruit des travaux, c'est comme celui d'un bébé qui pleure la nuit: c'est pénible pour tout le monde, mais s'en plaindre ne sert qu'à énerver tout le monde. Le fautif continue à faire du bruit en culpabilisant (ben, oui, la perceuse à béton silencieuse n'existe pas...), et le gêné focalise sur le trouble et s'agace... Bref.

Donc voilà, si vous avez suivi mes aventures de voisinage, vous savez que mes voisins de dessous se plaignent du bruit provenant de chez moi. Pourtant, on avait pris nos précautions bien avant qu'ils emménagent.

Mon entrée avant/après (j'ai dû sacrifier mon bô tapis, bouh!!!!)

Voilà le couloir avec l'isolant phonique et la chappe fibrée (isophonique, of course!) avant pose du carrelage

P5010538P5010541

Ca suffisait pas, visiblement. Voici l'entrée avec le carrelage et le tapis, découpé/collé à la main avec du double-face (quand il a fallut enlever le double-face, je vous dis pas...), et la sous-couche qu'on a posée:

A_trier_116Divers_002

Tadam! Voici l'entrée et le couloir moquettés (la chambre et la salle ont subi le même sort, seules les pièces d'eau ont gardé le carrelage (manquerait plus que ça!!). C'est facile à poser, la moquette (même si je déteste ce revêtement), à condition d'avoir une lame toujours bien affûtée (surtout au niveau des raccords, ça pardonne pas)

Divers_026Divers_027

J'espère vraiment que ça suffira, parce que là, je n'ai plus d'idées pour amortir le bruit insupportable qu'on fait (!!). Mais ça m'étonnerait, vu qu'ils se plaignent aussi qu'on a reçu en pleine semaine jusqu'à 23h30. C'était le jeudi 25 décembre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou, ça fait plaisir de te revoir active sur ton blog. bon, tu as posté sur le fofo, donc j'avais des nouvelles.<br /> <br /> bon alors j'espère que tes voisins sauront apprécier vos efforts, parce que là, avec autant de couches d'isolant phonique, si ils entendent encore qqch, y'a plus qu'à leur acheter des grosses boites de boules quies!!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité